Bienvenue amis curieux!

Pourquoi le Cabinet de curiosités?

Tout simplement parce qu'on y trouve un peu de tout, par ordre de pagaille. Cette idée de collection sans thème déterminé me plaît...

Vous trouverez donc ici un peu de tout, de ce qui fait ma vie, mes loisirs: musique, lecture, voyages, etc...
Bonne lecture

Qui passe par ici?

Flag Counter

mercredi 1 octobre 2014

the monster girls challenge

C'est parti pour le mois monstrueux!

C'est quelque chose que j'ai découvert l'an dernier, tout à fait par hasard, sur la blogosphère dessinatrice ( je suis personnellement nulle en dessin, c'est donc un peu par hasard que j'ai trouvé ça, en cherchant des illustrations)

En 2012, les dessinateurs et -trices se sont livrés à un petit défi, comme nous aimons en faire de notre côté en lecture. La plupart sont hébergés sur deviantart ou tumblr.

30 jours, 30 dessins, 30 monstresses. Oui, monstresses: fantôme, slime, femme araignée, cyclope, vampire, louve garou.. et toujours au féminin! Oui, les filles ont aussi le droit d'être des monstres! en voilà la liste.

Certains sont normaux, d'autres.. entrdits aux moins de 18 ans, mais il ya quelques perles qui m'ont énormément plu. a regarder en écoutant " she's a superfreak"  de rick James, ou du psychobilly - non je ne vous lâcherai pas avec ça!

J'aime beaucoup les propositions d'Aranda Dill, qui rend monstrueuses les sirènes et les centaures , mais nous offre une harpie, une femme serpent et des femmes araignées très mignonnes. dommage il n'y a que les 10 premières créatures qui ont été réalisées.

jour 4: la femme serpent
.
jour 5 la sirène
Jour 6: la femme araignée

Des techniques variées, des ambiances variées, j'aime!

Très sympas aussi, les participations de DC9
Jour 2: les centaures ( en version africaine.. woah, juste.. wouah!)


Jour 7: la femme végétale... wouah, juste wouah, (bis)



(apparemment, peu de gens ont conclu le challenge, essayons de rassembler un maximum de monstres en regroupant les participants!)


Jour 14 le dullahan ( monstre celte qui a inspiré le cavalier sans tête).. Myra Avalon nous prouve que ça peut parfois être pratique!

Jour 16, une fantômette , toujours Myra Avalon, comme quoi, il ne fut pas désespérer de ne pas avoir le temps de tout lire, on a toute l'éternité devant nous!

Le jour 23 est dédié aux Yôkai, autant dire qu'il y a du choix:
Mi tengu, mi-loubarde! par Jadiekins
une koropokkuru ( monstre que je ne connais pas.. va falloir chercher!) chez Codaleia, qui a réussi le challenge!

 sa famille de cyclopes ( jour 19 est très drôle aussi. J'aime bien la présentation sous forme decartes!


et toute la série, versions pin-up par M Lang, la femme araignée avec sa collection de bas est particulièrement marrante.






Ca n'étonnera probablement personne mais l'immense majorité des participants ayant relevé le défi sont des participantes...;)

En tout cas, j'ai beaucoup aimé cette idée! Je vois qu'en 2013 il y  a la version "monster boys", et je vais aller immédiatement voir ce que ça donne!

2 commentaires:

  1. En tout cas, ça ne manque pas d'originalité. J'aime beaucoup la fantômette en train de lire sur son échelle ou la femme Alien. La première femme serpent en train de roupiller est sympa aussi. Je viendrai voir si tu publies les monster boys. :)

    RépondreSupprimer
  2. C'est sympathique comme idée.

    RépondreSupprimer